Vos enfants ont sûrement aimé Shrek l’ogre vert, ils vont adorer autant ce voyage avec un jars et deux canetons qui partent tous les 3 à travers la Chine pour une grande migration… à pied! Alors si voulez leur faire plaisir: DESTINATION PÉKIN c’est ce soir 21h au cinéma de Plaisance!
Pour les fans-toujours nombreux-d’ABBA, on repasse MAMMA MIA (HERE WE GO AGAIN) jeudi soir en VO… j’en connais qui viennent déjà en groupe pour chanter et découvrir la suite avec CHER… SAMEDI 16h30 Voici enfin le blockbuster de l’été: Tom Cruise revient dans le nouvel opus de MISSION IMPOSSIBLE qui fait la part belle à Paris. Cascades et Action assurées. Le soir 21h, c’est un polar d’Erick Zonca FLEUVE NOIR avec l’interprétation hors pair de Vincent Cassel en flic usé, Romain Duris en prof inquiétant et Sandrine Kiberlain en mère non sans reproches… Et enfin lundi on retrouve notre actrice iranienne préférée - Golshifteh Farahani - dans LE DOSSIER MONA LINA un huis clos israélien où elle joue une libanaise soupçonnée d’être une espionne par le Hezbollah. Pour les amateurs de suspens et du contexte géopolitique au Moyen-Orient…
1 Commentaire
Dès ce soir 21h, la Sortie Nationale de la comédie « Neuilly sa mère sa mère »! Avoir un film le jour de sa sortie est assez rare pour nous, alors autant en profiter ;)
Demain jeudi c’est le retour du cinéaste Steven Soderbergh (vous avez sûrement vu « Sexe, Mensonges et vidéo » ou « Erin Brokovitch » ou « Ocean 11 »), il a la particularité de faire un film différent et intéressant à chaque fois. Cette fois il prend le parti pris de faire un film de genre ( thriller psychologique sur la « Paranoïa » d’une jeune femme pourchassée par son agresseur dans un hôpital psychiatrique) avec comme caméra son Iphone… Un signe d’indépendance total… Samedi on vous re-propose deux films qui n’ont pas eu une grande publicité et qui pourtant sont d’une grande qualité. « Parvana » l’après-midi est un film d’animation qui se passe en Afghanistan où une adolescente est contrainte de se déguiser en garçon pour rester libre et aider sa famille. C’est beau et pour les petits (à partir de 4 ans) comme pour les plus grands (jusqu’à 84 ans) c’est un ravissement tant par le sens que par la forme. Avec la voix magnifique de cette actrice qu’on adore: Golshifteh Farahani, qui elle-même a connu la même injustice dans son Iran natal… le soir à 21h « Un Jour Ça Ira » ce documentaire qui a été apprécié le mois dernier (mais qui passait pendant la coupe du monde): le regard de deux adolescents dans un centre d’hébergement qui par l’écriture et la chanson vont réussir à sortir de leur condition de migrant pour réussir peut-étre une meilleure intégration, et qui sait? être célébré comme nos footballeurs champions (qui souvent ont la même origine…). LUNDI 13: ON SOUTIENT À FOND LE FILM « WOMAN AT WAR ». 95% DES GENS QUI L’ONT VU L’ONT ADORÉ! C’est Don Quichotte , David contre Goliath, mais en Islande, dans le corps d’une femme de 50 ans qui part en guerre seule contre la grande industrie de l’aluminium qui met en péril l’écosystème. C’est fort et atypique dans la forme, c’est drôle et intelligent. Les séances du mardi sont consacrées aux films du Patrimoine: les classiques du cinéma. Après 2001 l’Odyssée de l’espace on vous propose un autre film de 1968: « The Party » de Blake Edwards avec Peter Sellers, une comédie qui finit en apothéose dans un appartement hollywoodien. Bonnes séances! |
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Octobre 2018
Catégories |